L'ancien VELUX, vieux de 30 ans a été remplacé par un modèle encore plus isolant: que ce soit en isolation thermique qu'en isolation acoustique.
Encore plus d'innovations: L'ancien modèle était à rotation manuelle pourvue d'une barre de manœuvre supérieure, le seul système existant dedans les années 90!

Le choix du client s'est porté sur une fenêtre de toit à projection manuelle pourvue d'un clapet de ventilation qui permet d'aérer la salle de bain sans devoir ouvrir la fenêtre.
Comme l'ancien VELUX, la fenêtre s'ouvre par rotation. Idéal pour le nettoyage de la vitre extérieure, car l'ouvrant bascule sur lui-même!
L'ouverture par projection permet d'avoir une vues imprenable sur le paysage et de la laisser ouverte lors de faibles pluies.
Pour plus d'intimité, la fenêtre VELUX a été équipée d'un volet électrique alimenté par un petit panneau solaire intégré dans le dormant du châssis. La commande à distance permet de fermer le volet ou de l'ouvrir dans toutes les position souhaitées.
L'opération de remplacement du VELUX s'est effectué sans aucun dégâts à l'intérieur, comme à la toiture, grâce à l'utilisation d'une pièce d'adaptation de VELUX.