L’ancienne toiture avait été réalisée en ardoises artificielles. Au fil des ans, le toit a très mal résisté aux infiltrations de l’eau. L’humidité apparaissait au plafond des chambres et a fini par être visible sur la façade.
Cette présence d’humidités est caractéristique aux toitures à faibles pentes. L’eau remonte par capillarité, poussée par le vent.
Heureusement, maintenant, il existe une solution !
1° Les Toitures Segers ont proposé de rénover la toiture en utilisant des tuiles métalliques TWINTILE QUBE ACOUSTIC. Contrairement aux ardoises Eternit, le rebord des tuiles et , éventuellement, un joint supplémentaire permettent d’empêcher l’eau de s’infiltrer.
2° Rénovation et isolation toiture.. L’on a profité de la rénovation pour placer une isolation supplémentaire sous les tuiles. De quoi réduire la consommation d’énergie et augmenter le confort et la valeur de l’habitation.
3° Autre amélioration: Un conduit de cheminée a été installé. Cela permettra au propriétaire d’ajouter un poêle ou une cheminée pour pouvoir utiliser un chauffage d’appoint ou alternatif.
4° Pour parfaire l’isolation, les fenêtres de toits Velux ont été remplacèes. Un nouveau modèle beaucoup plus isolant et plus grand. Ce qui donne plus de lumière dans les chambres.
5° Les gouttières et les tuyaux de descente ont été remplacés. Le nouveau modèle est plus solide et a une plus grande capacité pour résister au changement climatique.
Pour terminer le travail de rénovation et isolation toiture, les Entreprises Segers ont réinstallé les panneaux solaires. Ils avaient été démontés en début de chantier… Le propriétaire n’avait plus qu’à rebrancher la prise!
Demandez-nous de vous présenter d’autres réalisations
En près de 40 ans, nous avons des centaines de références!
Téléphonez-nous ou introduisez votre demande en ligne et nous vous contacterons.
Nous sommes à votre service du lundi au samedi de 9 h à 21 h.
Tel.: 071 37 23 18 ou GSM: 0479 21 48 58 Si nous ne vous répondons pas au téléphone, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées: Le patron travaille avec ses collaborateurs et il n’est pas toujours possible de décrocher lorsque l’on travaille sur un toit ou que l’on est occupé de donner des explications à un client. Merci de votre compréhension.