Les matériaux les plus utilisés sont le zinc, le PVC, l’aluminium et le cuivre.

Les Gouttières en zinc sont les plus robustes.
C'est cette sorte de gouttières que nous recommandons. Elles résistent au gel et leurs caractéristiques ne sont pas modifiées par la température et le temps.
En conséquence, elle possède une longue durée de vie et en cas de soucis, elles sont facilement réparables.
Rien ne vaut les zingueries traditionnelles pour la réalisation des gouttières et descentes d'eau.
Certains artisans l'ont abandonné, car il faut-il bien maîtriser la technique du travail du zinc, son façonnage, son pliage et la soudure qui est très délicate. Aux Éts Segers, nos couvreurs-zingueurs sont expérimentés pour travailler le zinc!

Les gouttières économiques en PVC
Certains clients préfèrent les gouttières en PVC pour des raisons budgétaires. C'est vrai que c'est une solution plus économique.
Les gouttière en PVC sont sensibles aux variations de température. Dilatation et manque de rigidité aux fortes températures, contraction et tendance à devenir cassant avec le froid. Les risques de s’affaissement ou de rupture, sous le poids de la neige sont courants. Si le zinc est stable dans le temps, le PVC peut perdre sa couleur. La durée de vie du PVC est limitée.
En cas de souci, il n’est pas recommandé de réparer une gouttière en PVC.

Les gouttières en aluminium.
Solides, mais plus coûteuses que le zinc, elles ne permettent pas la soudure. Elles n'ont jamais pris une grande place sur le marché

Les gouttières en cuivre
Surtout utilisées dans les villas, châteaux et maisons de maître. Elles donnent un cachet unique et ont une durée de vie de l'ordre d'une génération !
Le cuivre se travaille de la même manière que le cuivre, aux Éts Segers, nos couvreurs-zingueurs sont en mesure et ont l'expérience pour vous réaliser un chef-d'œuvre.