Seconde génération de tuiles métalliques
Nous venons de remplacer une des premières toitures en Polytuile, construite il y a près d’un demi-siècle. A l’époque elle avait une garantie de 20 ans ! La nouvelle toiture en tuiles métalliques est encore plus performante et garantie 30 ans!
Un demi-siècle d’innovations
Dans les années 70, c’est la société anonyme belge POLYTUIL, une filiaie de Cockerill-Sambre, qui a lancé les polytuiles. Depuis ses débuts, le procédé et les techniques de fabrication ont été améliorés: les générations suivantes présentent de nombreux avantages, dont une surface ultra-lisse permet de résoudre les soucis d’adhérance des mousses et lichens. Des versions à haute isolation phonique sont aussi disponibles.
Rénovation de toiture d’une construction JUMAT.
Cette construction avait été réalisée en préfabriqué par JUMAT. De ce fait les tuiles metalliques s’imposaient car cette technique de construction ne pouvait recevoir une toiture lourde en terre cuite ou béton.
Nouvelle toiture et nouvelles possibilités.
La rénovation de la toiture permet de renforcer l’isolation du toit. Dans le passé on se contentait d’une épaisseur d’isolant de 10 cm. Vu les contraintes actuelles, aujourd’hui, l’isolation se doit d’être doublée!
L’augmentation de la hauteur de l’isolation est cachée par des rives légèrement plus larges. On conserve ainsi l’esthétique de la toiture.
C’est aussi le bon moment pour songer à installer une fenêtre de toit VELUX. On transforme ainsi les combles en des surfaces habitables
Grâce aux travaux, le propriétaire peut réaliser son rêve: avoir enfin un conduit de cheminée afin de pouvoir installer un poêle à pelets ou un insert et une cheminée décorative.
Voici le travail de couverture terminé…
Demandez-nous de vous présenter d’autres réalisations qui correspondent à vos attendes. En près de 40 ans, nous avons des milliers de références!
Téléphonez-nous ou introduisez votre demande en ligne et nous vous contacterons.
Nous sommes à votre service du lundi au samedi de 9 h à 21 h.
Tel.: 071 37 23 18 ou GSM: 0479 21 48 58
Si nous ne vous répondons pas au téléphone, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées: Le patron travaille avec ses collaborateurs et il n’est pas toujours possible de décrocher lorsque l’on travaille sur un toit ou que l’on est occupé de donner des explications à un client. Merci de votre compréhension.